Ne perdez plus votre temps en préfecture pour les formalités administratives liées à votre carte grise, "cartegrise express" s'occupe de la déclaration de votre carte grise : demande de nouvelle immatriculation, enregistrement carte grise, certificat de vente ou achat de voiture, pose de plaque minéralogique, certificat de non gage, déclaration de perte ou de vol de carte grise. Découvrez le système d'immatriculation de véhicule en ligne.
carte grise express

Carte Grise en ligne attention aux arnaques!

Carte Grise en ligne attention aux arnaques!

Le : 20/01/2013

Chers internautes Bonjour!

Comme vous pouvez réguliérement le constater, le site cartegriseexpress.com n'est pas un site vous conseillant l'immatriculation en ligne. En effet, cette opération est totalement illégale et  en cas de problème ne vous laissera aucun recours devant la justice.

Faire sa carte grise en ligne, attention danger!


Voici la déclaration officielle de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
Dans le cadre du SIV (ndlr: Système d'Immatriculation des véhicules, vous permettant de vous rendre chez un professionnel habilité) les activités d'immatriculation en ligne via internet ne sont pas autorisées. Elles ne correspondent pas au dispositif réglementaire d'habilitation et aux règles de sécurité nécessaires.C'est pourquoi la Direction de la Modernisation et de l'Action Territoriale (DMAT) souhaite que ces professionnels n'apparaissent plus sur la carte de géolocalisation de l'ANTS.

 

Pourquoi les immatriculations en ligne sont-elles illégales ?


En effet, vous pourrez constater que sur certains sites internet il est possible de réaliser une opération d'immatriculation entièrement en ligne, sans se déplacer. Cette opération est illégale, en voici les raisons ainsi que les conséquences:

  1. Vous envoyer des papiers concernant votre véhicule et l"originale de votre carte grise par la poste, vous roulez donc pendant 48h sans aucun papier vous permettant de justifier la propriété de votre véhicule

  2. Il vous est impossible de vérifier l'exactitude des informations sur le site internet frauduleux, il vous est impossible de vérifier la véracité des informations quand au numéro d'habilitation et d'agrément fournis sur le site, seul un document officiel de la préfecture dont le professionnel dépend fait foi (document que vous pouvez demander et voir dans toutes les agences cartegriseexpress).

  3. Vous ne pouvez pas savoir qui est réellement derrière le site internet (société réelle? arnaque? peut-etre envoyez vous vos papiers a un fraudeur ou un faussaire?);


Alors n'oubliez pas, en préfecture vous attendez, chez cartegriseexpress, nous vous attendons !


 


Quelques news au hasard ...